Confédération Musicale de France

Accompagnements piano, comment ça marche ?

Enregistrements réalisés par « Studio 12 » de 1994 à 2017 :

Commandables en version CD auprès de Studio 12, (pour les années 1994 à 2000, soumis à vérification de l’état de conservation des archives).

Instruments concernés : flûte traversière, hautbois, basson, clarinette, saxophone mib & sib, cor d’harmonie, trompette, trombone, tuba ténor & basse, percussions classiques et batterie (et à titre exceptionnel, quelques CD pour tuba ut et contrebasses à cordes, voir liste). Instruments d’ordonnance (tambour, clairon, trompette mib, trompette basse mib, cor mib) selon les années, voir liste (envoi par internet sur simple demande).

Niveaux concernés : de la première année (1A) à la fin de 2ème cycle (brevet) (et à titre exceptionnel, quelques CD de 3ème cycle, voir liste)

Contenu d’un CD : 

  • Note d’accord. Une mesure à vide précède le départ du morceau (2 pour les mesures à 2 temps).
  • Version 1 : accompagnement piano
  • Version 2 : piano + instrument (1er cycle) ou piano + métronome (2ème cycle)
  • Remarque : si 2 pièces étaient imposées pour le niveau, elles sont sur le même CD, sauf options.

Enregistrements 2018 :

Les enregistrements de 2018 (pas tous enregistrés et de piètre qualité) ne sont plus disponibles.

Enregistrements à partir de 2019 :

Les enregistrements de 2019 et années suivantes sont téléchargeables en mp3 sur le site : www.cmf-media.org. Instruments supplémentaires : saxhorn alto, flûtes à bec, cordes frottées.

La liste-conseil de la CMF est consultable et téléchargeable sur le site CMF : www.cmf-musique.org/pole-documentaire/listes-de-pieces-musicales/ (« télécharger les listes 202X » en bas de page)

Responsable pôle documentaire CMF : Carl PLESSIS  01 55 58 22 89   carl.plessis@cmf-musique.org

La Confédération Musicale de France est une association de loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle a été fondée en 1896 et a pour objectif de promouvoir la culture musicale, théâtrale et la danse. Elle rassemble 112 fédérations régionales et départementales et compte aujourd’hui plus de 300 000 membres répartis dans plus de 4500 structures, tous animés par la même passion de la musique et des arts vivants.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : HoneyPress Dark par SpiceThemes